Campagne de protection des jeunes enfants

La deuxième semaine de février 2017, toutes les chaînes de télévision ont diffusé la campagne annuelle de protection des tout-petits organisée par le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA).

L'objectif : sensibiliser le public aux risques liés à l'exposition à la télévision des enfants âgés de moins de 3 ans .

Avant l'âge de 3 ans, l'enfant se construit en interaction avec le monde qui l'entoure. Le cantonner dans un statut de spectateur passif peut freiner son développement en nuisant à cette interaction. La consommation de la télévision n'est pas adaptée aux enfants de cet âge. Sur le site csa.fr on peut lire : «les médias audiovisuels doivent relayer sous la forme de leur choix (sujets, reportages, messages etc.) les informations mises à leur disposition par le CSA sur ce sujet.»

Les chaînes impliquées

Sous l'impulsion du CSA, les chaînes se mobilisent depuis 2009 dans ce sens. L'année dernière, nombre d'entre elles avait réalisé un nouveau spot pour cette campagne. Sur l'ensemble du territoire, environ 650 messages avaient été relayés sur le petit écran.

Outre les spots disponibles sur le site internet csa.fr, des reportages pourront relayer le message de la campagne dans les émissions et journaux télévisés.

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