Le cahier de liaison - Le matériel de l'école

Le cahier de correspondance

Le cahier de liaison... À quoi sert-il ?

Il est le lien entre les parents et les enseignants. Tous les documents et informations distribués aux enfants doivent être consultés et signés par les parents.

De même, les parents et les enseignants l’utiliseront pour communiquer (demande de rendez-vous, problèmes de santé, ennuis familiaux, absences, etc.).

Le règlement intérieur de l’école y sera collé après la séance du premier conseil d’école.

Chaque parent se doit de contrôler les cahiers de liaison et de textes chaque jour.

Signature des informations et des travaux des élèves

Les maîtres attirent votre vigilance : les informations livrées par l’école (autorisations, dossiers administratifs), les travaux des élèves sont à renseigner et à signer par les deux parents.

L’an dernier, les maîtres ont constaté des livrets non signés ou incomplets, des informations remises et perdues, des signatures remises.

Faisons en sorte que les élèves ne pâtissent pas de ces négligences.

Le matériel de l'école

Les livres et le matériel fournis par l’école doivent être couverts proprement et munis d’une étiquette.

Les parents veilleront régulièrement à l’état des affaires de leurs enfants et à ce que rien ne manque dans leur sac (remplacer les consommables [colles, etc.]).

Les livres de bibliothèque et les manuels coûteux doivent faire également l’objet de soins très attentifs.

Il est de notre devoir de rendre responsable chaque enfant : il doit apprendre à gérer ses affaires et à les respecter.

Il peut être puni et les enseignants comptent sur l’appui des parents.