L’espace numérique de travail (E.N.T.)

 

Chaque membre de la communauté éducative dispose d’un accès personnel sécurisé aux différents services de l’espace numérique de travail (E.N.T.), lui permettant de s’informer, de communiquer, d’utiliser des ressources, de stocker des données. L’accès à ces services est conditionné par l’acceptation de la charte d’utilisation annexée au règlement intérieur.

Chaque responsable légal et chaque élève (cartable numérique) se doivent de l'activer.

L'E.N.T. devient systématique à compter de la rentrée 2021.

 N.B. : Les comptes E.N.T. existants et ouverts en 2020 - 2021 sont désactivés pendant les congés d'été. Ils seront réactivés à la rentrée 2021.

Création du compte EduConnect

 

EduConnect remplace les identifiants et mot de passe utilisés jusqu’à présent par les élèves et leurs parents. Il simplifie l’accès au suivi et à l’accompagnement de la scolarité des enfants et aux ressources numériques de l’éducation.

Articulé avec le système FranceConnect, il permet l'accès :

  • aux démarches en ligne, notamment pour les demandes de bourses, la mise à jour des fiches de renseignements ;
  • au livret scolaire ;
  • à l'espace numérique de travail (ENT).
  • Qui bénéficie d'EduConnect ?

Les représentants légaux des élèves du CP au CM2 accèdent au livret scolaire unique (LSU) via EduConnect à l'adresse teleservices.education.gouv.fr.

Pour les collèges et lycées, la généralisation d'EduConnect en remplacement des comptes ATEN pour les représentants légaux et les élèves est réalisée progressivement dans toutes les académies durant le premier trimestre de l'année scolaire 2020-2021.

Le numéro de téléphone portable donné lors de l'inscription des enfants ou dans la fiche de renseignements est indispensable pour créer son compte EduConnect.
 

/!\    Chaque responsable légal se doit de l'activer.

 

Pour activer son compte / accéder à son compte : cliquer ICI.

Document explicatif : cliquer ICI.

Tutoriel vidéo : cliquer ICI.