La photo bat la campagne

La photo bat la campagne - Vingt classes racontent leur territoire

Classe à projet artistique et culturel 2014 - 2015

La photo bat la campagne : 20 classes racontent leur territoire - Clermont (Oise) - Juin 2015

Le projet de pratique photographique proposé a permis aux enfants de porter un regard sur leur quotidien et leur environnement proche (école, village, campagne) à travers l’objectif et des réalisations de photographie de paysages, de portraits, ou encore de reportage (à déterminer selon les envies des enseignants et/ou le projet d’école). Accompagnés d’un photographe professionnel en résidence au lycée Cassini, les élèves ont été amenés à observer et questionner le monde qui les entoure et à en donner leur propre vision. Puis, aidés d’un écrivain, ils ont rédigé des textes (haïkus) à partir des photographies produites, comme témoignages supplémentaires.

Consulter la parution "La photo bat la campagne".